Nous proposons nos formations regroupées en deux niveaux de compétences pour vous permettre de vous initier et de progresser dans vos connaissances du travail des ongles.

Chaque année différents fonds de cotisations ouvrent des droits qui financent vos formations. Pensez-y !

En partenairiat avec l'Opcalia Aquitaine pour financer votre formation.             

 

Nos formations

Nos formations d'initiation aux techniques de base du travail d'onglerie s’adressent aux personnes titulaires du CAP esthétique-cosmétique désireuses de faire une formation rapide.

Quant à nos formations de perfectionnement en travail d'onglerie, ces dernières s’adressent aux personnes titulaires du CAP esthétique-cosmétique et qui ont déjà suivi la formation Niveau 1.

Modification de la législation

Depuis le 1er janvier 2014, la prothésie ongulaire  (avec la manucure) est un acte esthétique et donc il est nécessaire d'avoir une qualification en esthétique (CAP au minimum) pour exercer cette activité.

Actuellement , cette formation est  accessible aux personnes non titulaires d'un cap esthétique-cosmétique et qui souhaite s'installer à domicile , mais sous conditions qu'au  moment de votre  immatriculation auprès de la chambre des metiers vous spécifiez que vous ne ferez pas de manucure.